TEAM HAPPY-CULTEURS

Pourquoi “Patrimoine” ?

Définition du mot « Patrimoine » selon le dictionnaire Larousse :

Bien, valeur, que l'on tient par héritage de ses ascendants ou venant d’un groupe de personne. Ce qui est considéré comme un bien propre, une richesse que l’on souhaite partager, conserver, entretenir. Ensemble des biens, droits et obligations ayant une valeur économique, culturelle, dont une personne ou un groupe peut être titulaire ou tenue responsable. Ensemble des éléments aliénables et transmissibles qui sont la propriété, à un moment donné, d'une personne, d'une famille, d'une entreprise ou d'une collectivité publique.

bonheur-entreprise-patrimoine-rh

Notre définition des lettres RH

Nous donnons aux lettres RH, le sens de Rester Heureux ; et souhaitons que vos employé.e.s soient HR, Heureux de Rester !

Créateur-Fondateur, et “Agitateur d'idées”

Philippe Zinser, Happy-Culteur RH

Il est passionné de la vie et de l’Humain, avant d’être un formateur, coach et conférencier RH.

Franco-canadien habitant au Québec depuis 2011, Philippe Zinser est expert en marketing RH, mobilisation d’équipe, transformation organisationnelle et recrutement à l’international.

Depuis plus de 25 ans, il développe des bureaux spécialisés dans le domaine des ressources humaines et du recrutement dans différentes régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.

Créatif, visionnaire, optimiste et humaniste ; sa seule limite reste son imagination et l’ouverture aux changements des entreprises qu’il accompagne.

Il a développé et mis en place:

  • La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaire du Groupe Adecco France.

  • Le premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car).

  • Le « non-management » et l’acceptation de l’erreur !

Il met toute son expérience, son expertise et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maîtres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et Développement Durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et en France.

Selon lui, offrir toute sa confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons permet que tout devienne possible.

Mathilde Quentin, Happy-Cultrice RH

Mathilde%252BQuentin

Diplômée en Management des organisations et passionnée par la qualité de vie au travail, elle s’est penchée sur la question du bonheur au travail car, l’expérience lui a prouvé que l’activité professionnelle a un impact considérable sur l’épanouissement personnel.

La, où bon nombres de personnes subissent, elle a choisi d’agir dans le bien-être des collaborateurs en mettant à profit ses qualités humaines et sa capacité à manager des personnes de tout horizon. Elle a pu, au cours de son expérience, se sensibiliser à différentes formes d’accompagnement comme le mentorat pour entrepreneurs , manager différents projets et à se documenter sur plusieurs techniques de qualité de vie au travail qu’elle a transmis en tant que Chief Happiness Officer.

Au delà de ce métier qui mêle à la fois la RH, la communication interne, l’événementiel … , elle a un intérêt tout particulier pour la technologie, l'intelligence artificielle et l'innovation qui régiront la façon de travailler de demain. Elle est tournée vers l’humain qui est, à son sens, est l’élément principal et ce, peu importe le domaine de vie. 

Tout le monde mérite d’être heureux et de vivre en adéquation avec ses valeurs, ses principes et ses envies, même au travail !

Par leur engagement et leur détermination, Patrimoine-RH collaborera avec vous, afin de déterminer les meilleurs moyens pour renforcer la Gestion de vos RH*.

*Gestion pour qu’ils Restent Heureux.