RECRUTEMENT À L’INTERNATIONAL

Entreprise québécoise ?

Démystifions ensemble le recrutement à l'international !

C’est trop long !

Saviez-vous qu'il faut en moyenne 3 mois pour recruter et intégrer un jeune professionnel (-35 ans) 5 à 7 mois pour un professionnel ! Repensez à votre dernier recrutement de professionnels au Québec, combien de temps cela a-t-il pris ?

C’est trop compliqué !

Le plus compliqué est de prendre votre décision ! La technologie à votre service : Cette plateforme va simplifier vos recrutements : cliquez ici pour en savoir plus. Pour le reste, faites-vous accompagner à la carte !

C’est trop cher !

Combien vous coûte le fait de refuser des contrats, perdre des clients par manque de main-d'œuvre, payer des pénalités de retard ? Saviez-vous que perdre un collaborateur coûte en moyenne 30 à 50% de son salaire annuel pour le remplacer ? L'investissement de votre recrutement à l'international est d'environ 3$ de l'heure sur 24 mois.

C’est trop risqué !

“Et s’il ne restait pas ?” Celui qui prend un vrai risque c’est le/la candidat(e)! Il.Elle a un visa de travail fermé de 2 ou 3 ans selon son statut pour votre entreprise.

La RMR de Québec présente une économie favorable à la création d’emplois. Ce contexte met la table pour les cinq prochaines années. Nous pourrions observer la création nette d’environ 20 000 emplois d’ici 2021. Cette prévision repose sur la tangente que prendra la population active et le bilan de 2016 est là pour nous le rappeler. La relation presque corrélée de l’emploi et de la population active permettra d’ailleurs de maintenir le taux de chômage sous la barre des 5 %.

*Région métropolitaine de recensement

Source Québec international

Pourquoi choisir un seul interlocuteur, alors que le monde entier peut vous aider ?

Avec vous, nous allons bousculer les manières de recruter ! Nous vous proposons le recrutement participatif et collaboratif !

Nos services en trois étapes :

  1. Diagnostic RH,

  2. Optimisation des recherches locales et nationales

  3. Mission à l’international, France en priorité.

Vous êtes une entreprise Québécoise ou Canadienne, et vous souhaitez recruter à l'international ?

Nous vous proposons un service unique à la carte selon vos besoins :

  • Formation et accompagnement en attraction de talents hors territoire

  • Représentation lors de missions

  • *Recrutement clé en mains (affichage, sélection, vérification, accompagnement à l'immigration)

    *Lors des différentes étapes concernant l'immigration, nous nous appuyons sur des partenaires de choix (Professionnels en recrutement basé en France, cabinet d'avocats spécialisés en immigration, experts en intégration multiculturel, professionnels en mobilité et installation).

Ce qui nous distingue ? Pourquoi choisir Patrimoine RH

Nous voulons simplifier la mise en relation entre les entrepreneurs québécois et les professionnels demeurant en dehors du Québec et ayant un réel projet de vie (immigration préparée). Nous voulons aussi que l'Humain reste au cœur du processus (de personne à personne), tout en permettant une évaluation sur place des compétences techniques pour accélérer la sélection et pouvoir réaliser une offre ferme sur place! 

Frais de recrutement de 1 500$ par candidat.e.s. Vous ne pourrez plus prendre ce prétexte !

Vous aimeriez être informé.e de l'arrivée au Québec de compétences que vous recherchez ? Remplissez ce questionnaire : cliquez ici.