Recrutement à l'international

Canada québec.jpg

Ouvrez-vous à de nouvelles opportunités

Le marché Québécois

Création nette d’environ 20 000 emplois d’ici 2021
— Source Québec-international

La RMR* de Québec a dénombré 438 500 emplois en 2016, une diminution de 3 800 par rapport à 2015. Cette pause survient après deux années exceptionnelles qui avaient permis d’ajouter un total de 14 000 emplois. Malgré tout, le besoin de main-d’œuvre demeure soutenu puisque le taux de chômage a continué de reculer, soit d’un dixième de point, pour se fixer à 4,6 % l’an dernier. La région de Québec affichait ainsi le plus faible taux de chômage au pays.

754x480-MarcheTravail-FR.png
754x480-MarcheTravail2-FR.png

La RMR de Québec présente une économie favorable à la création d’emplois. Ce contexte met la table pour les cinq prochaines années. Nous pourrions observer la création nette d’environ 20 000 emplois d’ici 2021. Cette prévision repose sur la tangente que prendra la population active et le bilan de 2016 est là pour nous le rappeler. La relation presque corrélée de l’emploi et de la population active permettra d’ailleurs de maintenir le taux de chômage sous la barre des 5 %.

*Région métropolitaine de recensement

Source Québec international

Les emplois reconnus comme rares "pénuriques" au Québec (consultez la liste à jour)

La liste des professions admissibles au traitement simplifié est établie par Emploi-Québec en collaboration avec le Ministère.

La liste est mise à jour annuellement

Avec vous, nous allons bousculer les manières de recruter!

Nous vous proposons
le recrutement participatif et collaboratif!

Pourquoi choisir un seul interlocuteur, alors que le monde entier peut vous aider!
— Philippe et Sabine

Vous êtes une entreprise

et vous souhaitez recruter à l'international

affiche-ciel.jpg

Nous vous proposons plus services à la carte selon vos besoins :

  • Formation et accompagnement en attraction de talents hors territoire
  • Représentation lors de missions
  • Recrutement clé en mains (affichage, sélection, vérification, accompagnement à l'immigration (1)
Faisons connaissance avec vos besoins!

Vous aimeriez être informé de l'arrivée au Québec de compétences que vous recherchez? Simple remplissez le questionnaire ci-joint (Veille RH à l'international

(1)Lors des différentes étapes concernant l'immigration, nous nous appuyons sur des partenaires de choix (Professionnels en recrutement basé en France, cabinet d'avocats spécialisés en immigration, experts en intégration multiculturel, professionnels en mobilité et installation).

Vous êtes un candidat

                        Êtes-vous prêt?

                        Êtes-vous prêt?

Vous avez un vrai projet de venir vous installer au Québec? Nous allons vous accompagner à concrétiser votre rêve!

Votre profil répond à l'un des métiers reconnu comme rare au Québec (voir liste ci-dessus), nous vous conseillons vivement de remplir le questionnaire(2), cliquez sur le lien suivant(ma nouvelle vie au Québec).

Liste des emplois actuellement ouverts sont disponibles sur la plateforme! 

(2)Seules les candidatures inscrites par l'intermédiaire de la plateforme "ma nouvelle vie au Québec" et qui répondent à une offre d'emploi immédiate seront analysées. 

Découvrez nos offres d'emploi sur la Province de Québec

Référencement des meilleurs candidats

Devenez un "référenceur" de compétences!

Vous connaissez une personne qui pourrait répondre au besoin d'un de nos clients? Prenez la chance de gagner une prime de référencement de 1000$cad ou 15% de notre facturation, si ce montant vous est plus avantageux, en remplissant tout simplement le questionnaire suivant (Référencement - recrutement collaboratif).

Comment cela marche?

Vous complétez le questionnaire et si nous recrutons une personne que vous nous avez référée, nous prenons l'engagement de vous reverser au minimum 1000$ cad ou 15% de la facturation réalisée si cela est plus avantageux pour vous. Il n'y a aucune date limite, si la personne est placée par nos soins dans les 3 mois ou 3 ans, nous vous verserons votre prime d'apporteur d'affaires.

Toutes les informations enregistrées sur notre plateforme sont confidentielles!

Qui peut contribuer?

Tout le monde, que vous soyez un particulier, un employé, un recruteur, un chef d'entreprise, un formateur, une institution ou organisation, ou encore Premier ministre ou Président, votre contribution sera payante!

“Qui connait, quelqu’un qui connait une personne qui veut travailler au Québec?”
— Recrutement collaboratif, c'est tellement simple!
Individuellement, nous pouvons faire de grandes choses,
mais ensemble nous pouvons faire de belles choses!

Pensez différemment et agissez en conséquence!
— Sabine Pouillion et Philippe Zinser, Happy-Culteurs RH*

*RH pour Rester Heureux!

#recrutementInnovation #DevenirRéférenceur #cooptation #plateformeDigital #collaboratif #Sourcing #Ambassadeur #économieDePartage #Contribution #participation #innovationRH #Candidat #marchéCaché #recommandation #recrutement #international #immigration #Québec #France #opportunité #facilitateur #miseEnRelation #mission #journéesQuébec #main-d'oeuvre #pôleEmploi #soudeur #Cuisinier #Électromécaniciens #MachinisteCNC #usinage #MécanicienIndustriel #Mécanicien #Programmeur #développeur #Soudeurs #opérateurCNC #TechniciensGénieIndustriel#technicienGénieMécanique