3 événements à ne pas manquer à Lévis, Sherbrooke et Québec

3 evenements à Lévis, Sherbrooke et Québec.jpg

En l’honneur de la journée internationale du Bonheur qui se tient le 20 mars, le groupe de travail québécois Bonheur au travail "co-créer pour co-s'outiller" vous propose 3 événements exclusifs à Lévis, Sherbrooke et Québec.

Ces événements sont gratuits, mais vous devez vous inscrire! Vous trouverez tous les renseignements en cliquant sur le nom des villes ci-dessus.

Qu’est-ce que le bonheur au travail ? Quels sont les outils et contextes qui favorisent celui-ci ? De quelle façon le bonheur au travail impacte-t-il toutes les sphères de notre vie ? Ce sont autant de questions que nous serons libres d’aborder et d’explorer ensemble à travers des ateliers d’intelligence collective.

Notre mouvement Bonheur au travail : co-créer pour co-s'outiller souhaite favoriser les échanges entre toutes les parties prenantes (dirigeants, gestionnaires, employés, étudiants, travailleurs autonomes) de tous les secteurs et industries, autour de ces thématiques dans la région du Québec.

Venez partager ce moment avec nous, nous donner votre avis et votre expérience ! Suivez notre page pour connaître les lieux de cet événement :) https://lnkd.in/dGkz9SG

Je veux participer à l'événement de :

 

L'équipe des co-créateurs du bonheur au travail

Entrez dans le monde d'une rémunération agile!

Entrez dans le monde d'une rémunération agile! (4).jpg

La politique de rémunération est au cœur de la stratégie des entreprises. Elle est un véritable levier d'attraction, de motivation et de fidélisation des collaborateurs ainsi que de performance économique de l'entreprise. Mettre en place ou faire évoluer son système de rémunération nécessite de bien connaître les règles légales pour garantir l'équité du système et sécuriser ses pratiques. Mais il requiert également de bien comprendre les enjeux et la stratégie de l’entreprise pour bâtir un système co-responsable, motivant, innovant et fédérateur.

Il devient donc essentiel de travailler sur l’un des leviers de motivation de vos collaborateurs en définissant une véritable politique de rémunération globale et créative.

Objectifs d'apprentissage

  • Bien comprendre la stratégie de rémunération globale

  • Démarquez-vous en offrant une rémunération agile

  • Gérez l’image de marque de vos programmes de rémunération

  • Adoptez une stratégie de rémunération globale pour construire une meilleure marque employeur

  • Inspirez-vous de pratiques de rémunération déroutantes, mais éprouvées

Contenu

Quel est le système de rémunération le plus juste et le plus équitable ?

  • Salaire fixe ou variable ?

  • Rémunération collective ou individuelle ?

  • Qui mérite combien ? 

Si le salaire n’est pas le premier levier de motivation, il peut vite devenir un facteur d’insatisfaction et peser sur le niveau d’engagement d’un salarié. Ce n’est pas forcément le montant du salaire annuel qui est pris en considération mais plutôt le sentiment d’équité et de justice qu’éprouve un salarié entre sa rétribution et la contribution qu’il apporte à son entreprise.

De plus en plus d’entreprises attendent de leurs collaborateurs qu’ils se comportent en véritables entrepreneurs, se montrent davantage impliqués et responsables et soient forces d’innovation sans pour autant changer les modalités de récompense. Cette politique peut difficilement être appliquée sur du long terme car à un moment ou un autre, les salariés revendiqueront, et c’est bien légitime, une part du gâteau.

Participants visés

Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boite.

Pour en savoir davantage (cliquez ici

Pour vous inscrire, choisissez soit la ville, soit la formule Webinaire qui vous intéresse:

 

Au plaisir de faire votre connaissance,

Sabine Pouillion et Philippe Zinser, Happy-Culteurs RH

Connaissez-vous une pénurie de main-d'oeuvre dans votre entreprise ?

Bien sûr, nous sommes plusieurs à vous casser les oreilles avec cette problématique, mais elle est bien présente et n’est pas prête à laisser sa place. Ah oui vous m’avez vu venir, la fameuse pénurie de main-d’œuvre ! Simplement pour vous remettre en contexte, malgré que de nombreux entrepreneurs et salariés pourraient vous en témoigner de leurs expériences propres sans même avoir à consulter ces statistiques… la RMR* de Québec a dénombré 438 500 emplois en 2016, une diminution de 3 800 par rapport à 2015. Cette pause survient après deux années exceptionnelles qui avaient permis d’ajouter un total de 14 000 emplois. Malgré tout, le besoin de main-d’œuvre demeure soutenu puisque le taux de chômage a continué de reculer, soit d’un dixième de point, pour se fixer à 4,6% l’an dernier.

La région de Québec affichait ainsi le plus faible taux de chômage au pays. Ce n’est quand même pas rien! Alors que la demande des consommateurs se fait toujours grandissante, il devient nécessaire de prendre le taureau par les cornes.

« Se donner les moyens d’aider notre entreprise
à faire face au manque de main-d’oeuvre, mais comment ? »

En tant qu’employeur, quels sont les moyens que vous adoptez pour répondre à cette problématique ? Quels sont les impacts directs observés sur les activités de l’entreprise ? Comment répartissez-vous les ressources afin de bénéficier de la valeur ajoutée de chacun des membres de votre organisation ? Comment gérez-vous cette compétitivité qui s’installe au niveau de la marque employeur pour attirer les meilleures candidatures ?

 

Liste 2018 des professions admissibles au traitement simplifié au Québec

Bonne nouvelle, vous n’avez peut-être pas à vous limité qu’aux ressources locales (en demande), la liste 2018 des professions admissibles au traitement simplifié au Québec a été révisée et mise à jour ce 24 février dernier. Mais en quoi cette liste peut bien servir…

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html

Pour faciliter le traitement des demandes d’embauche à l’étranger et combler l’insuffisance de main-d’oeuvre, le gouvernement du Québec et du Canada en sont venu à une entente concernant certaines professions spécialisées présentant un  statut en manque. Si les emplois que vous offrez se retrouvent sur cette liste, n’est-ce pas une belle occasion d’envisager de nouveaux horizons ? Les organisations les plus opportunistes ont déjà compris qu’il est une occasion en or que de profiter de cette possibilité d’aller recruter des talents à l’international. Je vous invite donc à jeter un coup d’œil à cette liste et sérieusement vous pencher sur la question.

 

LOGO HD Objectif Terre (1).png

Lors de cette séance d'informations, vous aurez l’occasion de rencontrer notre partenaire Objectif Terre, basée à Sherbrooke, dont la directrice est Consultante réglementée en immigration canadienne et membre du Registre québécois des consultants en immigration. Son entreprise offre des services de préparation des dossiers d’immigration pour les employeurs et les travailleurs, ainsi que de la formation en interculturelle afin de préparer votre équipe déjà en place à l’arrivée des travailleurs étrangers. Pour plus d’infos, écrivez à caroline.morin@objectifterre.ca ou visitez le site Web d’Objectif Terre, à www.objectifterre.ca

Vous êtes ouverts au recrutement à l'international? Venez nous rencontrer lors de nos séances d'informations gratuites!

Sherbrooke, le 9 mai 2018

 

 

VOUS RECHERCHEZ DES CUISINIERS ?

Copie de Mission de recrutement france.png

Mission de recrutement

en France

le 3 et 4 avril prochain!

En partenariat avec un centre de formation et l’équipe mobilité internationale Canada de Pôle emploi

Rencontrez-vous des difficultés pour recruter?

Compte-tenu de notre contexte économique au Québec, cela est tout à fait normal et cela va durer, voir s’amplifier!

En décembre 2017, le taux de chômage au Québec est inférieur à 5%. Il s’agit du taux le plus bas depuis 1976!

« Plein emploi au Québec »

Selon l’Organisation internationale du travail ou OIT (en Anglais), le plein emploi est une situation d'une zone donnée dont le chômage est réduit au chômage frictionnel2. Il n'existe alors pas de difficulté particulière à trouver un emploi. Cette situation correspond selon certains à un taux de chômage inférieur à 5 % au sens de l'OIT.

Ouvrez-vous au monde, le monde s'ouvre à vous!

« Incroyable la région Chaudière-Appalaches en décembre 2017 à atteint le taux historique de 2,4%! »

En 2017 au Québec, l’emploi a augmenté (+90 200 emplois) par rapport à 2016. La hausse a touché l’emploi à temps plein (+65 400) et celui à temps partiel (+24 700). Aussi, avec 4 223 300 personnes, l’emploi a atteint un nouveau sommet en 2017.

Selon une étude réalisée par Emploi-Québec il y a quelques années, près de 721 700 emplois devaient être disponibles au Québec entre 2015 et 2019. Environ le quart de ces emplois devra être pourvu pour répondre à la création nette de 168 400 emplois et les trois quarts pour remplacer les 553 300 départs à la retraite. Pour la période 2015-2024, on estime à 1 372 200 le nombre de postes qui seront à pourvoir, dont 1 131 800 (82,5 %) pour combler des départs à la retraite et 240 400 (17,5 %) pour répondre à la création nette d’emplois.

« 1 372 200 le nombre de postes qui seront à pourvoir, »

Que diriez-vous d’élargir vos recherches au-delà des frontières canadiennes?

Êtes-vous intéressé à participer à un mode de recrutement plus proactif?

Imaginez, recruter en une ou deux journée(s) vos futurs collaborateurs(trices)?

Notre offre est unique, et elle se décompose en 4 étapes :

  • Attraction des talents et présélection sur CV

  • Rencontre des candidats directement sur place pour valider vos valeurs communes

  • Évaluation des compétences techniques le jour même (en conditions réelles de travail avec le plus grand centre de formation professionnelle Français)

  • Réalisation d’une offre ferme aux candidats le soir même

Nos missions sont prévues pour 6 à 10 entreprises maximum, lors de chaque déplacement. Ceci, afin de s’assurer d’un service correspondant aux besoins de chacun.

Chaque mission est organisée pour un seul métier spécifique (soudeur, cuisinier, etc.). Pour chaque mission, nous accompagnons personnellement les entreprises sur place.

« Lors de nos missions, les entreprises collaborent entre-elles pour la sélection des candidats. Changez votre manière de faire du recrutement! Soyez collaboratifs! »

Votre entreprise recherche beaucoup de candidats dans un même métier, nous pouvons organiser une mission spécifiquement pour vous!

Terminé les processus qui traînent en longueur, pendant lequel vous perdez vos candidats!

Laissez-nous encore vous surprendre!

« Votre investissement par candidat recruté lors de nos missions est de seulement 1500$, hors frais de dossier, frais de mission et frais d’immigration.

Venez vivre avec nous une expérience unique lors de votre déplacement! »
— Patrimoine-RH

Ferez-vous partie du prochain voyage?


Vous souhaitez échanger avec nous sur votre projet de recrutement?

VOUS RECHERCHEZ DES SOUDEURS?

Mission de recrutement à l'international - Profil soudeur.jpg

Mission de recrutement à l'international sur-mesure!

..

En partenariat avec le plus grand centre de formation professionnelle français et l’équipe mobilité internationale Canada de Pôle emploi, nous recrutons ensemble vos futurs collaborateurs!

Rencontrez-vous des difficultés pour recruter?

Compte-tenu de notre contexte économique au Québec, cela est tout à fait normal et cela va durer, voir s’amplifier dans les mois et années à venir!

En décembre 2017, le taux de chômage au Québec est inférieur à 5%. Il s’agit du taux le plus bas depuis 1976!

« Plein emploi au Québec »

Ouvrez-vous au monde, le monde s'ouvre à vous!

« Incroyable la région Chaudière-Appalaches en décembre 2017 à atteint le taux historique de 2,4%! »

En 2017 au Québec, l’emploi a augmenté (+90 200 emplois) par rapport à 2016. La hausse a touché l’emploi à temps plein (+65 400) et celui à temps partiel (+24 700). Aussi, avec 4 223 300 personnes, l’emploi a atteint un nouveau sommet en 2017.

Selon une étude réalisée par Emploi-Québec il y a quelques années, près de 721 700 emplois devaient être disponibles au Québec entre 2015 et 2019. Environ le quart de ces emplois devra être pourvu pour répondre à la création nette de 168 400 emplois et les trois quarts pour remplacer les 553 300 départs à la retraite. Pour la période 2015-2024, on estime à 1 372 200 le nombre de postes qui seront à pourvoir, dont 1 131 800 (82,5 %) pour combler des départs à la retraite et 240 400 (17,5 %) pour répondre à la création nette d’emplois.

« 1 372 200 le nombre de postes qui seront à pourvoir »
— Étude réalisée par Emploi-Québec

Que diriez-vous d’élargir vos recherches au-delà des frontières canadiennes?

Êtes-vous intéressé à participer à un mode de recrutement plus proactif?

« Imaginez, recruter en une ou deux journée(s) vos futurs collaborateurs(trices)? »

Notre offre est unique, et elle se décompose en 4 étapes :

  • Attraction des talents et présélection sur CV

  • Rencontre des candidats directement sur place pour valider vos valeurs communes

  • Évaluation des compétences techniques le jour même (en conditions réelles de travail avec le plus grand centre de formation professionnelle Français)

  • Réalisation d’une offre ferme aux candidats le soir même

Nos missions sont prévues pour 6 à 10 entreprises maximum, lors de chaque déplacement. Ceci, afin de s’assurer d’un service correspondant aux besoins de chacun.

Chaque mission est organisée pour un seul métier spécifique (soudeur, cuisinier, etc.). Pour chaque mission, nous accompagnons personnellement les entreprises sur place.

« Lors de nos missions, les entreprises collaborent entre-elles pour la sélection des candidats. Changez votre manière de faire du recrutement! Soyez collaboratifs! »

Votre entreprise recherche beaucoup de candidats dans un même métier, nous pouvons organiser une mission spécifiquement pour vous!

Terminé les processus qui traînent en longueur, pendant lequel vous perdez vos candidats!

Laissez-nous encore vous surprendre!

« Votre investissement par candidat recruté lors de nos missions est de seulement 1500$, hors frais de dossier, frais de mission et frais d’immigration.

Venez vivre avec nous une expérience unique lors de votre déplacement! »
— Patrimoine-RH

Ferez-vous partie du prochain voyage?


Vous souhaitez échanger avec nous sur votre projet de recrutement?

Formation sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (2).jpg

La communication digitale des entreprises et organisations doit être efficace et adaptée aux différents médias utilisés. Il faut arrêter de vous vendre, vous devez vous laisser acheter! Pour cela vous devez déployer une vraie stratégie d’occupation du terrain sur les médias et réseaux sociaux.

Nous vous proposons deux modules de formation dynamique et en action*!

Vous serez acteur de vos formations en mettant en application directement les conseils et recommandations lors de nos ateliers. Nos formations vous permettront d'acquérir des compétences à la fois stratégiques et opérationnelles pour développer votre branding personnel, votre marque entreprise, votre marketing RH, sans oublier votre e-réputation.

Établir une stratégie de communication digitale sur les médias sociaux permet d'accroître le sentiment de fierté des collaborateurs en poste, de ce donner de la visibilité sur son marché auprès de ses clients, prospects, et partenaires d’affaires alors pourquoi s’en privé!

Module 1

S'initier aux réseaux sociaux par la pratique

Votre programme :

  • Création d’un compte professionnel Facebook – Linkedin – Twitter

  • Trucs et astuces pour optimiser votre visibilité

  • Trouver, suivre et interagir avec les utilisateurs

  • Groupes, influenceurs, page entreprise qui suivre et pourquoi?

  • Savoir inviter et créer des liens forts et durables

  • Comment être vu et reconnu par la communauté ciblée

  • Suivre le développement de votre réseau (indicateurs)

  • Les outils gratuits pour vous simplifier la gestion de vos réseaux sans y passer des heures!

Participants visés

Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boite.

Module 2 

L’expert réseaux sociaux est en vous

Votre programme :

  • Optimisation de vos comptes actuelles (Facebook, Linkedin, Twitter)

  • Avantage des autres médias sociaux : Youtube – Slideshare - Pinterest - Instagram…

  • Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Mettre en place son dispositif de veille (outil)

  • Écouter les communautés « le monitoring de sa e-réputation »

  • Choisir le ton de sa communication

  • Bâtir un son plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs auprès de quelle cible?

  • Intervenir dans les communautés

  • Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement

  • Mesurer les actions de communication digitale (like, share, reach, impressions, RT, followers…)

  • Processus de réponse sur les réseaux sociaux (commentaires positifs ou négatifs…)

  • Késako ?

  • Le Edgerank de Facebook

  • Le Social Media Management System (SMMS)

  • Méthode simple de conception d’un dispositif de veille

  • Quels mots-clés surveiller ?

  • Sur quels sujets dois-je faire de la veille ?

  • Quelles sources surveiller ?

  • Outils gratuits pour vos visuels aux différents formats des réseaux sociaux

Sans oublier de faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque employeur!

Participants visés

Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boite.

Recommandations pour les formations en salle

*Ordinateur portable ou tablette obligatoire pour suivre la formation.

Pour vous inscrire, choisissez soit la ville, soit la formule Webinaire qui vous intéresse:

Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s'intéresse au concept que nous développons dans les entreprises "la gestion par la confiance"!

Premier ministre du Québec - Philippe Couillard (photo du journal)

Le Premier ministre s'est rendu chez notre client Produits Métalliques Bussières à Saint-Henri-de-Lévis, pour découvrir comment une entreprise manufacturière fonctionne sans hiérarchie!

« Faites de vos employés des collaborateurs et agissez en conséquence! »
— Happy-Culteur RH

Depuis un an, nous accompagnons PMB (voir article) dans sa transformation à passer d'une entreprise au management pyramidal à une entreprise ou la confiance est le socle de toutes les décisions.

Plus besoin d'attendre un "ordre" pour agir! Les réflexions, les décisions et les relations se prennent entre les employés (que nous appelons maintenant collaborateurs), qui s'organisent entre eux pour donner le meilleur à leurs clients!

Nous sommes convaincus que l'Humain est de confiance dans 96% des cas, alors pourquoi mettre tant d'énergie et d'argent à vouloir le contrôler dans son quotidien?

« « Je vois ça pour la première fois de ma vie. D’ici un an ou deux, vous allez voir ça partout au Québec » »
— Premier ministre du Québec - Philippe Couillard

Dans l'article du journal de Montréal, aux côtés de la ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, le Premier ministre a déclaré « Je vois ça pour la première fois de ma vie. D’ici un an ou deux, vous allez voir ça partout au Québec ».

Il y a trois ans, lorsque nous avons démarré Patrimoine-RH et que nous démarchions les entreprises Québécoises pour initier le mouvement, l'ouverture à ce type de management/gestion était assez "réduit". Aujourd'hui, nous sommes de plus en plus consulté à titre d'experts et nous accompagnons de plus en plus d'entreprises dans cette direction.

Oui, le changement est en marche et certaines entreprises/organisations se lancent dans ce beau projet, d'instaurer la confiance et de permettre à ses collaborateurs de s'épanouir au sein de leur organisation.

Ce mode de management est possible dans les entreprises publiques et privées, dans tous les secteurs d'activités, peu importe le pays. Cela existe déjà au sein d'administrations publiques dans plusieurs pays (Belgique, France, etc...), bientôt le Québec ?

Nous avons hâte d'aller présenter en détail le concept et notre méthodologie à une administration publique prochainement.

Lors de son déplacement, il a aussi abordé avec les chefs d'entreprises, leurs difficultés à recruter localement de la main-d'oeuvre qualifiée. Nous avons accompagné Steve Bussières en novembre dernier à Paris pour recruter 6 soudeurs qualifiés qui doivent arriver dans les semaines à venir, des solutions sont donc possibles (recrutement à l'international).

Lire les articles :

Journal de Montréal : https://www.journaldemontreal.com/2018/02/16/tournee-preelectorale-couillard-doute-de-la-reelection-du-caquiste-andre-spenard

TVA Nouvelleshttps://www.tvanouvelles.ca/2018/02/16/couillard-doute-de-la-reelection-dandre-spenard

La voix du Sud : https://www.lavoixdusud.com/philippe-couillard-tournee-bellechasse/

Passion FM : https://passion-fm.com/nouvelles/Philippe-Couillard-mise-sur-la-formation-et-le-recrutement-de-travailleurs-etrangers-2018-02-16-09-27-00-5692

« La gestion par la confiance dans les administrations publiques au Québec, c’est pour bientôt? »

Qu'en pensez-vous?

 

Philippe Zinser et Sabine Pouillion, Happy-Culteurs RH * (pour Rester Heureux*)

Missions de recrutement à l'international

Rencontrez-vous des difficultés pour recruter?

Compte-tenu du contexte économique, c’est normal, cela va durer et même s’amplifier!

En décembre 2017, le taux de chômage au Québec est inférieur à 5%. Il s’agit du taux le plus bas depuis 1976!

« Plein emploi au Québec »

Selon l’Organisation internationale du travail ou OIT (en Anglais), le plein emploi est une situation d'une zone donnée dont le chômage est réduit au chômage frictionnel2. Il n'existe alors pas de difficulté particulière à trouver un emploi. Cette situation correspond selon certains à un taux de chômage inférieur à 5 % au sens de l'OIT.

Ouvrez-vous au monde, le monde s'ouvre à vous!

Ouvrez-vous au monde, le monde s'ouvre à vous!

« Incroyable la région Chaudière-Appalaches en décembre 2017 à atteint le taux historique de 2,4%! »

En 2017 au Québec, l’emploi a augmenté (+90 200 emplois) par rapport à 2016. La hausse a touché l’emploi à temps plein (+65 400) et celui à temps partiel (+24 700). Aussi, avec 4 223 300 personnes, l’emploi a atteint un nouveau sommet en 2017.

Selon une étude réalisée par Emploi-Québec il y a quelques années, près de 721 700 emplois devaient être disponibles au Québec entre 2015 et 2019. Environ le quart de ces emplois devra être pourvu pour répondre à la création nette de 168 400 emplois et les trois quarts pour remplacer les 553 300 départs à la retraite. Pour la période 2015-2024, on estime à 1 372 200 le nombre de postes qui seront à pourvoir, dont 1 131 800 (82,5 %) pour combler des départs à la retraite et 240 400 (17,5 %) pour répondre à la création nette d’emplois.

« 1 372 200 le nombre de postes qui seront à pourvoir, »

Que diriez-vous d’élargir vos recherches au-delà des frontières canadiennes?

Êtes-vous intéressé à participer à un mode de recrutement plus proactif?

Imaginez, recruter en une ou deux journée(s) vos futurs collaborateurs(trices)?

Notre offre est unique, et elle se décompose en 4 étapes :

  • Attraction des talents et présélection sur CV
  • Rencontre des candidats directement sur place pour valider vos valeurs communes
  • Évaluation des compétences techniques le jour même (en conditions réelles de travail avec le plus grand centre de formation professionnelle Français)
  • Réalisation d’une offre ferme aux candidats le soir même

Nos missions sont prévues pour 6 à 10 entreprises maximum, lors de chaque déplacement. Ceci, afin de s’assurer d’un service correspondant aux besoins de chacun.

Chaque mission est organisée pour un seul métier spécifique (soudeur, cuisinier, etc.). Pour chaque mission, nous accompagnons personnellement les entreprises sur place.

« Lors de nos missions, les entreprises collaborent entre-elles pour la sélection des candidats. Changez votre manière de faire du recrutement! Soyez collaboratifs!  »

Votre entreprise recherche beaucoup de candidats dans un même métier, nous pouvons organiser une mission spécifiquement pour vous!

Terminé les processus qui trainent en longueur, pendant lequel vous perdez vos candidats!
 

Laissez-nous encore vous surprendre!

« Votre investissement par candidat recruté lors de nos missions est de seulement 1500$, hors frais de dossier, frais de mission et frais d’immigration. »
« Venez vivre avec nous une expérience unique lors de votre déplacement! »

Ferez-vous partie de la prochaine cohorte 2018?


Vous souhaitez échanger avec nous sur votre projet de recrutement?


Participez à notre rencontre d’information, qui aura lieu le 23 février de 7h30 à 9h00 à la CDEC de Québec, en salle ou par Skype.

Nos deux prochaines missions seront organisées pour les métiers suivants :

Soudeurs et cuisiniers

Attention places limitées pour les entreprises qui se connecteront à distance via Skype* (seulement 6 places) et 15 entreprises directement en salle (boulevard Charest).

*Connection Ethernet (avec cable) recommandée pour une meilleure qualité.

La fidélisation, la rétention, l'engagement de ses collaborateurs ne sont que des conséquences d'agissements!

Traitez les causes et non les conséquences!

Fidélisez vos collaborateurs coûte 80% moins cher que d'en recruter de nouveaux... Alors, faites des économies! http://bit.ly/2BxK8PF

Patrimoine-RH - Rétention, fidélisation, engagement!

Six bonnes raisons d’investir dans la rétention de son personnel et ce, quelle que soit votre fonction dans l’organisation. 

Vous êtes :

  • Gestionnaire RH = Climat social agréable et attraction des meilleurs talents plus simple

  • Dirigeant = Productivité et performance de l'entreprise

  • Responsable des finances = Réduction des coûts directs et indirects liés au roulement du personnel

  • Responsable ventes et communications = Image de Marque forte et fidélisation de sa clientèle

  • Employé : Bonheur au quotidien et fierté

  • Pour le collectif: Une culture de l'entreprise forte!

Perception du roulement du personnel par beaucoup d'entreprises

  • 60% des entreprises pensent que c’est normal ou qu’il n’y a pas de solution;

  • 20% des entreprises agissent dans l’urgence;

  • 10% des entreprises mesurent régulièrement leur taux de roulement et mettent en place un plan d’action adéquat;

  • 5% des entreprises ont un plan stratégique de rétention qui contribue à l’attraction des meilleurs ressources par la Marque Employeur;

  • 5% des entreprises n’ont aucun problème de roulement de personnel... Elles faisaient peut-être partie des 5% précédent !

Pourquoi attendre la prochaine démission avant d’agir?

A la suite de cette formation, vous bénéficierez gratuitement de notre support afin d'évaluer le coût qu'engendre le roulement du personnel dans votre entreprise. Grâce à cet outil, vous serez en mesure d’avoir une meilleure évaluation des coûts directs et indirects liés à la non-rétention interne (nous pouvons aussi adapter cet outil avec vos données, renseignez-vous).

Nous vous proposerons des solutions étonnantes et révolutionnaires, mais éprouvées et simples à mettre en place.

Participants visés

Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boite.

Pour en savoir davantage (cliquez ici

Pour vous inscrire, choisissez soit la ville, soit la formule Webinaire qui vous intéresse:

Vous souhaitez organiser cette formation directement dans votre organisation

Au plaisir de faire votre connaissance,

Sabine Pouillion et Philippe Zinser, Happy-Culteurs RH