Bonifiez votre projet d'immigration durant les vacances de fin d'année
Ça fait longtemps que l’idée d’immigrer au Québec germe dans votre tête mais ce n’est pas évident de trouver du temps libre et vous attendez le moment propice pour vous lancer surtout avec vos montagnes d’obligations et d’occupations quotidiennes!
Profitez des vacances de fin d’année pour bonifier votre projet d’immigration au Québec et vous mettre à l’heure canadienne en 9 étapes claires et précises!
Retroplanning: checklist de l'immigrant au Québec!
Quelque soit votre destination finale, la planification de l’immigration se fait au minimum 6 mois à l’avance. Le manque d'organisation et d’anticipation peut très vite faire tourner le rêve d'une vie meilleure en un cauchemar surtout que le Québec n'est pas la porte à côté et que certains services sont difficilement réalisables à distance.
Rémunération et avantages sociaux « les chiffres qu’il ne faut surtout pas connaitre, pour bien dormir! »
Le monde de l’entreprise a grandement changé dans les deux dernières années, grâce ou à cause de la pénurie de main-d’œuvre et de la pandémie. Alors, comment surfer sur ces deux vagues involontaires - mais prévisibles pour l’une d’entre elles - et qui, en plus, devraient perdurer sur les 10 prochaines années?
Pour l’instauration d'une charte internationale/label « Recruteur équitable et éthique »
«Pour un recrutement international bienveillant, juste et transparent»
L'urgence du recrutement, le manque d'accompagnement spécifique, ainsi que la méconnaissance des droits et les obligations en matière de recrutement international diminuent les chances d'un recrutement bienveillant, juste et transparent : un recrutement équitable et éthique!
Le recrutement international : Êtes-vous prêts à sauter le pas?
Peut-on réussir une démarche d’immigration et d’intégration dans le pays d’accueil sans un vrai projet et sans avoir fait des recherches approfondies en amont ?
Retrouvez ci-dessous des extraits de notre sondage auprès de 71 candidats à l’immigration qui ont répondu spontanément à notre questionnaire sur LinkedIn !
Les 7 pratiques que vous devriez adopter en 2021 pour devenir un employeur de choix!
Culture d’entreprise, connaissez-vous celle de votre organisation?
Recruter à l'international partage d'expérience!
Recruter en dehors du Québec et du Canada, vos futurs employés "collaborateurs", et pourquoi pas?!
Venir s'installer au Québec pour vivre une nouvelle aventure, et pourquoi pas?!
Découvrez ci-dessous le partage d'expérience en toute simplicité du point de vue des candidats, de l’équipe et aussi du chef d'entreprise.
Connaissez-vous les "5 raisons" fondées ou non, qui freinent les entreprises québécoises à recruter hors du Québec?
« C’est trop long! »
Saviez-vous qu'il faut en moyenne 3 mois pour recruter et intégrer un jeune professionnel(1) Français(2) et 5 à 6 mois pour un professionnel!
Repensez à votre dernier recrutement de professionnels au Québec, combien de temps cela a pris?
(1) jeune jusqu'à 35 ans - (2)Accord entre la France et le Québec
« C’est trop compliqué! »
Le plus compliqué est de prendre votre décision! Pour le reste, nous vous accompagnons avec nos partenaires, à sélectionner, recruter et intégrer vos futures ressources! Nous pouvons vous offrir un clé en main jusqu'à la prise en charge de vos dossiers d'immigration.
« C’est trop cher! »
Tout est relatif dans la vie! Combien vous coûte le fait de refuser des contrats, de perdre des clients par manque de main-d'oeuvre, de payer des pénalités de retard ou encore de perdre un employé? Saviez-vous que perdre un collaborateur coûte en moyenne 30 à 50% de son salaire annuel pour le remplacer!
À titre indicatif, l'investissement de votre recrutement à l'international est d'environ 3$ de l'heure sur 24 mois et le prix est dégressif pour les recrutements multiples! Alors, maintenant vous pouvez faire vos comptes!
« Et s’il ne reste pas! »
Sachez qu'un professionnel, que vous avez recruté, arrive dans votre organisation avec un visa de travail fermé de 2 ou 3 ans selon son statut. Donc, il sera dans l'obligation de travailler dans votre organisation pendant cette période. Et après, me direz-vous? Et bien, s'il a été bien accueilli et qu'il est heureux dans son travail, il restera!
« La différence culturelle... et l’intégration! »
Cette dernière raison n'est pas avouée ou avouable, mais elle existe dans certaines d'entreprises! Pourtant, il s'agit bien plus de peurs infondées, peur de l'inconnu, et méconnaissance des cultures, que d'incompatibilité culturelle! La très grande majorité des problématiques sont liées à des différences culturelles et à des a priori. Comme tout changement, cela s'accompagne! Alors prévoyez de la formation en diversité culturelle pour vos équipes et vos nouveaux arrivants et tout se passera très bien.
Loic Duguet - Soudeur - Recruté en France
Martin et Martin - Soudeurs
Yohan Besnard - Soudeur - Recruté en France
Steve Bussières - Chef d'entreprise _PMB








