Les 7 pratiques que vous devriez adopter en 2021 pour devenir un employeur de choix!
Comment faire un feedback constructif et impactant?
Feedback signifie littéralement « nourrir en retour ». C’est un outil de communication précieux qui lorsqu’il utilisé à bon escient. En effet, lorsqu’il est bien utilisé, il renforce les compétences et la confiance en soi des salariés. Il favorise l’attraction, l’engagement et la fidélisation des collaborateurs en créant une culture d’entreprise stimulante. Il encourage la remise en question, permettant aux équipes de s’adapter plus rapidement et ainsi de participer à la performance de l’organisation.
M.E.R.C.I, 5 lettres qui changent votre vie et celle de vos proches!
Selon le professeur en psychologie Robert Emmons, de l’université de Californie, aux États-Unis, la reconnaissance, la gratitude, le vrai MERCI contribue concrètement à l’amélioration de notre vie!
Les grands défis RH pour 2021
Les RH sont le cœur de l’entreprise lorsque celle-ci veut prospérer. Les entreprises ne les ayant pas développés n’ont pas pu s’adapter aux changements sociétaux.
Lorsque 2020 a été une année charnière, 2021 sera une année où il faudra se réinventer, s’adapter et innover sur les méthodes de travail et de management.
Commérages, ragots, potins, cancans... ces virus qui tuent chaque jour l’entreprise dans son développement!
Comme le Covid-19, ils sont invisibles. Pourtant, ces mauvaises pratiques « virus » nuisent chaque jour aux projets, à l’intégration, à la collaboration, à la motivation et à l’implication.
Pourquoi ce « sujet tabou » est-il si difficile à aborder en entreprise et comment pouvons-nous en limiter les dégâts?
Culture d’entreprise, connaissez-vous celle de votre organisation?
Formation Réseaux Sociaux pour l'OPPBTP
Les soft skills les plus valorisées pour 2021
Dans un premier temps, qu’est-ce qu’un soft skills ?
Quand beaucoup vont l’interpréter comme « compétence douce », et d’autres « compétence humaine » ou « qualité relationnelle ». Toutes ces interprétations peuvent porter à confusion et induire en erreur lors de l’établissement des soft skills de chacun.