Formation RH

L'art de savoir intégrer et former

ses nouveaux employés

Intégrer un nouveau collaborateur(trice) est pour l'entreprise un enjeu de plus en plus stratégique et pour le nouveau collaborateur(trice) une période très importante d’appréhension, de stress et d'adaptation.

Pour tout le monde, c’est le moment si important de la première impression!

Cette formation offre aux gestionnaires des moyens pour faciliter la prise de poste du nouvel employé(e) sur les plans suivants : relationnel, fonctionnel, technique et ainsi améliorer grandement son intégration.

Objectifs principaux :

  • Améliorer le taux de rétention des nouveaux collaborateurs
  • Améliorer l’image de l’entreprise et plus largement de la profession « Marque Employeur »
  • Créer rapidement un sentiment d’appartenance fort auprès des nouveaux employés
  • Réduire de manière importante les frais liés au roulement de personnel
  • Améliorer les performances de l’entreprise

Le public : Toutes les personnes ayant à accompagner l'intégration de nouveaux collaborateurs dans le cadre de leur fonction.

Durée : 4 heures

Patrimoine-RH est reconnu comme un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre.

Numéro d’agrément : 0057850

Faire évoluer son personnel,
c’est le fidéliser en le préparant aux changements qu’il devra surmonter, sinon son poste changera mais pas lui!

Vous pouvez bénéficier d'aide dans le cadre des programmes de développement de la main-d'œuvre par Emploi-Québec. L'aide financière peut atteindre jusqu'à 50% des dépenses admissibles aux fins de la mesure de formation.

#IntegrerEmployes #Integration #NouveauCollaborateur #NouvelEmploye  #EnjeuStrategique  #Apprehension #Preparation #Adaptation #Formation #PriseDePoste #Relationnel #TauxDeRetention  #AmeliorerImageEntreprise #MarqueEmployeur #SentimentAppartenance #ReduireFrais #RoulementPersonnel #AmeliorerPerformancesEntreprise