Back to All Events

Entreprise libérée - Cohorte-expert à Québec

  • Groupe Investors 815 boulevard Lebourgneuf, Salle privilège, Québec (Québec) G2J 0C1 Québec Canada (map)
Cohortes 2018 (5).jpg

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien: https://bit.ly/2LwP35A

Formateurs

Sabine Pouillion et Philippe Zinser, Happy-Culteurs RH

Sabine Pouillion, Happy-Cultrice RH - Consultante en innovation RH & managériales - Transformation organisationnelle - Recrutement à l'international

Franco-Canadienne habitant Montréal depuis 2013, elle cumule plus de 10 d’expérience en tant que gestionnaire RH sur les 2 continents. Diplômée d’une maitrise en GRH à l’ESSEC-Paris, elle bénéficie d’une véritable expertise au sein de sociétés telles que Siemens, CGI et BRP en France et au Canada.

Elle met son expérience, son expertise, sa créativité et ses idées au service des entreprises, en marche vers le changement. Elle connait bien tout ce qui a trait au recrutement à l’international, à la formation, au marketing RH, la gestion de la performance, les relations de travail, la rémunération, la mobilisation et fidélisation des collaborateurs, …

Professionnelle intuitive, engagée et passionnée par les ressources humaines, elle se plaît à travailler avec les entreprises qui ont à cœur l’humain dans leurs organisations. Convaincue que la performance durable des entreprises passe par le bonheur au travail des employés, elle aime amener les entreprises à repenser « l’humain » au cœur de leurs stratégies d’affaires.

Le monde change et l’entreprise doit s’adapter. L’émergence de nouveaux modèles de collaborations, de co-création et d’intelligence collective apportent des réponses aux défis de notre société afin de ramener du « sens » dans les organisations. 

Elle accompagne les entreprises qui se lancent dans toutes ces transformations positives. Elle intervient aujourd’hui auprès d’entreprises de différents secteurs à titre d’experte-conseil en gestion des ressources humaines et management.

 

Philippe Zinser, Happy-Culteur RH, formateur et coach RH, conférencier RH, expert en marketing RH, recrutement international, rétention et fidélisation

Franco-canadien habitant à Québec depuis 2011, Philippe Zinser a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et le développement de bureaux spécialisés en recrutement de cadres, professionnels, techniciens et employés dans plusieurs régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.

Il a développé une expertise dans des domaines aussi différents et complémentaires tels que :

  • La construction;
  • Le soutien administratif;
  • Les ventes, marketing et communication;
  • Les mines;
  • Les industries suivantes : lourde, alimentaire, technologique, etc.

Il a développé et mis en place:

  • La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaire du Groupe Adecco France.
  • Le premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car).

Il met toute son expérience, son expertise, sa créativité et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maitres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et développement durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et en France.

 

Patrimoine-RH est une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des organisations aux fins d’instaurer le plaisir comme amplificateur de l’engagement, de la mobilisation en rendant les entreprises plus humaines. Elle intervient à toutes les étapes clés de la collaboration employé-employeur, de l’attraction, à l’intégration, en passant par la mobilisation-fidélisation, l’évaluation, la conciliation, et la gestion organisationnelle basée sur la confiance et l’autonomie.

Cette équipe franco-canadienne accompagne les entreprises dans la mise en place de stratégies innovantes en GRH et management. Elle intervient également dans le recrutement à l’international et propose aux entreprises un service clé en main pour leurs nouvelles recrues.