Back to All Events

Montréal - La gestion de la diversité dans les milieux de travail

  • Desjardins 1255, Rue Peel, salle innovation Montréal, QC, H3B 2T9 Canada (map)

Depuis des décennies, les entreprises au Québec accueillent une main-d’œuvre de plus en plus diversifiée en termes de genre, d’origine ou encore de capacités physiques et intellectuelles.

Dans cette formation que nous prévoyons dynamique et interactive, nous vous présenterons les facteurs de succès et d’échec en gestion de la diversité dans les milieux de travail à travers des exemples et des études de cas.

Participants visés

Chefs d'entreprise, gestionnaires, professionnels en gestion des ressources humaines et en relations industrielles.

Biographie

Corinne Béguerie a fondé Interculturel Services Conseil en 2010. Cette entreprise a pour mission d’accompagner les entreprises dans la gestion de la diversité dans leurs milieux de travail. Corinne possède 30 ans d’expérience professionnelle dans différents pays. Trilingue, elle a obtenu une maitrise de langues étrangères appliquées aux affaires et au commerce en France et une maitrise en communication et culture en contexte international au Québec. Elle prépare actuellement un doctorat en relations industrielles à l’Université Laval sur la reconnaissance des compétences des médecins et infirmières immigrants. Elle se spécialise depuis 10 ans en gestion de la diversité dans les milieux de travail.

Corinne Béguerie intervient auprès d’organisations des secteurs public, privé et communautaire en donnant de la formation et en accompagnant les entreprises dans l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes au sein de leurs équipes de travail. Elle est également chargée de cours à l’Université Laval ou elle enseigne le cours La gestion de la diversifiée de la main-d’oeuvre : enjeux et perspectives pour les finissants du baccalauréat en Relations industrielles.

Très impliquée dans son milieu, elle est présidente du CA du Centre multiethnique de Québec et des Habitations du Centre multiethnique. Elle préside également le comité Recrutement et Rétention de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.