CULTURE DE LA TRANSPARENCE

ethique-transparence-entreprise-patrimoine-rh

Quand travailler en équipe prend tout son sens !

Chez Patrimoine-RH, nous sommes convaincus que la réussite de l'organisation dépend de l'engagement de chacun à vouloir donner son meilleur pour l'équipe !

Pour nous guider dans nos décisions importantes et quotidiennes, nous nous référons toujours à nos valeurs sans oublier les non-négociables de notre organisation. (PÂQUES2019)

Les 10 non-négociables de Patrimoine-RH sont :

Patrimoine RH - J'aime mon Job.jpg
  1. Avoir du plaisir au quotidien, s'épanouir dans ce que l'on fait et contribuer par des actes forts au bien-être de l'équipe !

  2. Aimer ses patrons (clients) pour fournir le meilleur service (résultat attendu)!

  3. L'ensemble des collaborateurs décide des investissements, des recrutements, des partenariats à réaliser!

  4. Aucune fonction (poste) n'est supérieure à une autre!

  5. Chaque collaborateur doit offrir 15% de son temps à la collectivité (choisir la cause et le moment pour le faire : exemple les cafés, plaisir, emploi)

  6. Chacun détermine le nombre de congés souhaités à la période choisie!

  7. Toutes les dépenses de l'entreprise et les notes de frais sont connues de tous

  8. Les rémunérations mensuelles de chacun sont connues de tous (fichier Excel sur le drive)

  9. 80% des profits annuels sont redistribués de manière égalitaire (même somme pour tout le monde) en tenant compte uniquement du prorata temporis de chacun sur l'année.

  10. Aucune augmentation possible en interne, seuls nos clients ont le pouvoir de nous l'offrir selon le travail que nous leur fournissons !

    Confidentialité et code d'éthique

    Patrimoine RH s’engage à mettre tous les moyens nécessaires pour assurer la confidentialité de l’ensemble des informations recueillies, obtenues ou produites dans le cadre du mandat confié. Dès la fin du mandat, Patrimoine RH s’engage à détruire et supprimer tous les renseignements collectés, quel que soit leur forme ou leur support (données internes, analyses, commentaires, recommandations, etc.). Aucune information ou donnée ne sera conservée après livraison du mandat. Les informations ne seront transmises qu’aux personnes habilitées à les recevoir.

    Aucune publicité ou communication ne sera produite en lien avec le mandat réalisé pour votre organisation en vue de promouvoir les services de Patrimoine RH sans avoir obtenu au préalable un accord écrit de votre part.

Sur 100 dollars facturés, voici la répartition réalisée au sein de l'organisation

100

Facturation (1)

10

Frais (2)

5

Budget (3)

25

Contribution (4)

60

Revenu brut (5)

(1)Facturation avant taxes, (2)Frais et dépenses de l'entreprise exemple : informatique, outils, services comptables, etc. (3) Budget pour les investissements futurs, (4) Contribution à la rémunération de ses collègues (pot commun redistribué de manière égalitaire chaque mois), (5) Les revenus directs (hors résultat collectif "pot commun").

Lorsque qu’un de nos patrons (clients), nous offre sa confiance, il contribue aussi au bien-être de la collectivité en soutenant nos engagements bénévoles à construire une société meilleure, ou l’argent n’est pas un objectif en soi, mais uniquement un moyen.
— Les Happy-Culteurs RH