L’Encre, une entreprise de Châteaubriant (France) décide d’offrir le meilleur environnement possible à ses collaborateurs. L'entreprise libérée au service de l'Humain!

Il n’y a pas de hasard, j’en suis convaincu et une fois encore la vie me le confirme!

L'encre entreprise libérée

Lors de mon dernier voyage en France, j’ai eu la chance de rencontrer Nathalie Cerisier et Arnaud Colin, deux personnes animées par une vision Humaine du monde du travail et des besoins spécifiques des personnes les plus fragiles. Tous deux sont à la tête de l’entreprise l’Encre.

C’est en février 2019 qu’ils décident de transformer leur organisation en entreprise collaborative (concept de l’entreprise libérée). Ils sont persuadés que l’Homme (avec un grand H) est bon et qu’il est bien supérieur aux compétences pour lesquelles il a été recruté! Cette transformation est basée sur le développement et l’épanouissement personnel de leurs collaborateurs au profit de leurs clients, et de l’entreprise. Des collaborateurs heureux au travail contribuent à des familles heureuses et donc à un monde meilleur.

Voir le beau dans chaque être humain

L’entreprise L’Encre s'adresse aux enfants, adolescents, adultes et séniors. Ils offrent des locations d'appartements aménagés pour les personnes à mobilité réduite, de l’accompagnement personnalisé (au domicile, en établissement...), des séjours personnalisés et adaptés à la carte (France ou étranger).

C’est en septembre 2014 que L’Encre voit le jour après une réflexion de plusieurs années de Nathalie. Comment répondre aux besoins spécifiques de chaque personne tout en mixant les différences pour rendre la vie plus riche et belle pour tout le monde?

Être la référence dans l’accompagnement Humain!

Créée dans une ancienne imprimerie de Châteaubriant en France, l’entreprise L’Encre a pour souhait de contribuer humainement à un monde meilleur.

Mais Nathalie Cerisier et Arnaud Colin ne s’arrêtent pas là!

Convaincus qu’ils peuvent aussi « contaminer » d’autres chefs d’entreprises de la région, ils organisent avec des partenaires locaux, ateliers et conférences pour faire découvrir le concept du travail auto-organisé (TAO), ou entreprise libérée à plus de 90 acteurs de la région.

...l’on ne travaille plus pour gagner sa vie, mais où on gagne à travailler!

Il est possible de faire de nos organisations des lieux agréables ou l’on ne travaille plus pour gagner sa vie, mais où on gagne à travailler! L’entreprise L’Encre en est un excellent exemple!

Leur mission

Prendre soin de l’HUMAIN
20190515_110012_HDR.jpg
LENCRE_LOGO_SIGNATURE.jpg