Du Brésil (Joinville) au Québec (La tuque), immigration d'un soudeur et de sa famille

Nilson+en+famille+3.jpg

Il en faut du courage ou de l’espoir pour tout lâcher (Emploi, maison, famille, amis, etc) dans l’objectif d’une meilleure vie!

Nilson en famille 2.jpg

Je vous présente Monsieur Nilson Pereira de Lima. Il est soudeur de métier et a décidé avec son épouse de venir tenter une nouvelle vie avec leurs enfants au Canada et plus précisément au Québec dans la ville de La Tuque.

Nous parlons souvent des coûts que les entreprises Québécoises doivent payer pour recruter à l’international, sans parler des complications administratives. Mais, nous parlons assez rarement du courage, de l’angoisse et des dépenses que vivent les personnes qui s’engagent dans cette aventure!

Oui, immigrer c’est prendre de grands risques!

Car vous avez beau, correspondre au profil recherché par l’entreprise, avoir un vrai projet de vie, souhaiter offrir une meilleure vie à votre famille, que va t’il vraiment se passer?

Allons-nous, nous intégrer facilement ? Allons-nous être acceptés avec nos différences par la communauté? Allons-nous, nous faire de nouveaux amis, loin de nos familles? Quelle image vont avoir mes futurs collègues de moi?

Voyage de 8 536 km

Voyage de 8 536 km

L’entreprise Pro-mec Élite a, pour sa part, décidé de tout faire en collaboration avec ses employés pour que l’arrivée de Nilson se passe au mieux pour tout le monde. Nous accompagnons cette belle entreprise depuis plusieurs mois au niveau des ressources humaines et dans le cadre de ses recrutements à l’international. Nous sommes partis en France où nous avons recruté trois soudeurs qui arriveront lors du prochain trimestre 2019, en plus de Nilson arrivé du Brésil.

Pour fêter son arrivée ainsi que les fêtes de fin d’année, ils ont décidé d’organiser avec nous une formation sur '“découvrir nos différences”, dans l’objectif de faire tomber le plus de barrières possibles sur les “normes” de l’autre.

Un des employés s'’est proposé de devenir le parrain d’accueil de Nilson pour lui faciliter son intégration sociale et professionnelle.

Nilson, Philippe Zinser (patrimoine-rh), Denis Duchène (propriétaire), William (le parrain) et Sylvain Langlais (propriétaire)

Nilson, Philippe Zinser (patrimoine-rh), Denis Duchène (propriétaire), William (le parrain) et Sylvain Langlais (propriétaire)

Toute l’équipe de Pro-mec Élite

Toute l’équipe de Pro-mec Élite

Nous remercions Nilson et Pro-Mec Élite de leur confiance et nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et une belle collaboration.

Regardez cette belle vidéo de Boucar Diouf, elle parle d’elle-même!

philippe Zinser

Patrimoine RH inc., Québec, QC, G1S 0A4, Canada