Formation - Conférence

l'engagement et la productivité

"libération de L'entreprise"

« Chef, écoutez-moi! »

Formation sur pourquoi « créer une entreprise libérée

Toutes les organisations recherchent à améliorer leur productivité et cela à tous les niveaux de l'entreprise. Pour cela, elles mettent en place des processus, méthodologies, normes, etc. qui ont pour objectif d'améliorer la productivité, mais à quel prix (contrôle, hiérarchie, audit, etc.), et les résultats sont–ils à la hauteur des attentes?

 

Objectif : Cette formation permet aux gestionnaires de s'ouvrir sur une nouvelle possibilité de gestion par l’autonomie. Vous serez surpris d’apprendre que ce mode de management existe depuis des années dans le monde entier. Les entreprises qui partagent cette vision ont des employés parmi les plus engagés et heureux, sans parler de la rentabilité en lien avec cette gestion!

Le public : Dirigeant, gestionnaire

Durée : 7 heures selon les besoins

Version conférence possible (2 heures)

*Terme inventé par Isaac GETZ Professeur de Leadership et de l’Innovation à ESCP Europe. 

Ils en parlent mieux que nous!

Janie St-Onge (CRHA) "J'ai assisté à cette conférence, et j'en suis restée marquée très positivement. J'ai toujours pensé que la gestion d'employés étais une science dotée d'une grande logique, et cette conférence n'a qu'alimenté davantage la perception que j'avais de la culture idéale pour instaurer une approche gagnante avec les employés. Vraiment, je souhaiterais que tous les gestionnaires puissent avoir la chance d'entendre les éléments proposés et les études de cas soulevés par Philippe lors de cette conférence. Toutes les entreprises s'en porteraient meilleures, j'en suis convaincue !!"

Louise Dionne, "j’ai suivi la conférence « Chef, Écoutez-moi ». J’ai toujours eu une vision assez claire du management idéal (selon mon humble perception). Comme cette façon de faire est totalement à l’inverse de ce que j’ai toujours connue, je n’osais pas y aller à fond. Ce matin, ce fût la révélation!! Non seulement je ne suis pas dans le champ, mais on m’a démontré, étude de cas à l’appui, que cette vision du management fonctionne!! Je ne suis donc pas une extraterrestre!! Cette conférence m’a donné la confiance nécessaire pour mettre le tout en place. Deux heures bien investies! Mille Mercis!!"

Mathieu Cloutier (chef d'entreprise) "Excellent conférence formatrice! Les entreprises libérées, j'y adhèrent 100%!"

Jean P (chef d'entreprise- Québec)."Je n'avais jamais entendu parler de ce monde de gestion, c'est incroyable au point d'en douter pendant la conférence! Après celle-ci, je me suis empressé de vérifier sur internet et je suis resté sans mots en découvrant que non seulement tous les exemples existaient bien, mais qu'ils y avaient énormément d'articles dessus! Je ne comprends pas pourquoi les médias, chambres de commerce, les universités ne diffusent pas plus ce type d'informations très positives. Le meilleur investissement que j'ai pu faire dans les dernières années. Merci à Monsieur Zinser pour cette expérience humaine".

Marc LajoieDirecteur principal, affaires corporatives et ressources humaines, Fondation de l’Université Laval, "Chef, Écoutez-moi! Une présentation où l’expression thinking out of the box prend tout son sens! Un rappel que valider les meilleures pratiques est fort utile."

Anonyme Sherbrooke « Stimulant !! On a besoin de ça et ça presse !! Innovation en RH... gestion du changement ... bonheur au travail... confiance aux employées (j'ai adoré ce concept) ».

Anonyme Sherbrooke « Stimulant, énergisant, pas assez long....on en veut encore! ».

Anonyme Sherbrooke « Elle permet de prendre du recul et de revenir à l'essence même de nos pratiques de gestion ».

Janick Anctil, Communication Jean Malo « Très bonne conférence, qui contribue à ouvrir les œillères des patrons et employés sur des façons de faire différentes au travail ».

Mathieu Blanchette Conseil des Abénakis de Wôlinak « Conférencier très dynamique et connait bien son sujet. Sujet intéressant ».

Anonyme Sherbrooke « Je ne connaissais pas ce type de management. Belle découverte!!! ».

Anonyme Sherbrooke « Une approche de gestion basée sur l’autonomie et une culture d’entreprise forte. Il n’y a pas de modèle unique, mais plusieurs éléments présentés pourraient faire germer des idées intéressantes pour une meilleure gestion des employés et des ressources dans le monde des affaires d'aujourd'hui ».

Anonyme Sherbrooke « c'est stimulant! »

Frédéric, Directeur du développement, Airvector « C'est vraiment super de voir que AUTRE CHOSE fonctionne bien comme style de gestion. »

Erik Roby, Partenaire Talent & Culture, Est du Québec, Réseau Sélection, « Si vous souhaitez faire évoluer votre organisation en mettant fin aux paradigmes de micro-gestion qui vous rend si impopulaires et d'enfin faire TOTALEMENT confiance à vos collaborateurs, assistez à cette conférence, et vous pourriez, dès lors, surélever votre organisation à un autre niveau, si vous le voulez bien, bien sûr ! »

Delia Buga, Coordonnatrice-RH, Evasion « Il faut participer ! »

Francis Boisvert, Propriétaire-gestionnaire, Service D'Élagage Boisvert Inc « Ça fait cheminer ! »

Stéphanie Bouthillier, Conseillère en gestion des ressources humaines, SOQUIJ « Il s'agit d'une conférence rafraîchissante qui donne le goût d'innover au sein de nos organisations. »

Pierre, Chef des opérations, Arborite « C'est exactement la motivation que l'on recherche ! »

Chantal Carrier, Directrice Générale, Centre communautaire de loisirs Sherbrooke « Le sujet et le conférencier étaient tellement intéressants que j'aurais prolongé la durée de l'activité. J'ai déjà parlé à plusieurs personnes de mon entourage de la conférence. »

Conseillère Senior en acquisition de talents, Medtronic « Très inspirant comme sujet et à mettre en application en milieu de travail! »

Nicole Beaulieu, Chef d'équipe, Les services de placements Télé-Ressouces « Nouvelle vision de la gestion d'entreprise très intéressante! »

Jade Forget Petit, Responsable, Dépanneur Forget, « Cette conférence est intéressante et le sujet abordé porte à réflexion. Cela donne envie de revoir notre façon de gérer. »